LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme les stars, les interviews... 2: Patrice

Aller en bas 
+2
Pat l'Indien
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:00

Présente-toi...

Je m’appelle Patrice Saujeon, dit Pat l’Indien. Je suis marié avec Danielle et nous avons une fille, Julie, et un garçon, Nicolas. J’ai enseigné les Lettres Classiques pendant toute ma carrière de professeur désormais terminée. Je suis passionné de langues anciennes (Latin et Grec), d’archéologie classique (j’ai pendant presque 20 ans fait partager ces passions aux groupes d’élèves que j’ai amenés en Italie sur les grands sites romains). J’ai d’autres passions : les grands espaces et sites américains, les Indiens d’Amérique (lors d’un de mes voyages aux States on m’a dit que j’étais plus indien que les indiens, ce qui est pour moi le suprême compliment), ma Harley-Davidson, et, bien sûr, le rock’n’roll et le blues.


Depuis combien de temps joues-tu d'un instrument/chantes-tu?
Toujours du même ?


C’est Stéphane (c’est une vieille et belle histoire entre nous) qui m’a donné les premiers rudiments de guitare à partir de 1979. Depuis, avec ma technique limitée, je gratouille un peu de guitare, un peu de dobro, un peu de banjo, et depuis deux ans je « soufflote » dans mes harmonicas. Je suis tout de même capable de trouver une grille d’accords et de m’accompagner un peu. J’ai aussi écrit un bon nombre de textes (une vingtaine en deux ans) en Anglais car cette langue s’harmonise beaucoup mieux avec la musique que je joue ou que nous jouons.
J’ai commencé à chanter à l’âge de 6 ans ; j’ai fait 17 ans de chorale.

Quelles sont tes influences musicales ?

Elvis Presley, Beatles, Chuck Berry, Status Quo, Doctor Feelgood, Rolling Stones…

Des noms?

Guitariste, Eric Clapton; Chanteur, Freddy Mercury

Allier vie musicale, vie privée, et vie professionnelle n'est pas simple, comment fais-tu ?

J’ai maintenant cessé mes activités pédagogiques, ce qui me donne un peu plus de temps. J’ai aussi mis un terme à toutes mes activités sportives  (c’est un gros sacrifice car j’ai passé une grande partie de ma vie sur les stades, athlétisme, football, rugby, tennis) pour pouvoir me consacrer davantage à la musique, mais aussi rester en famille à la maison et continuer à voyager avec mon épouse. Les voyages occupent une grande place dans notre vie.

Quels sont ton rôle et tes fonctions dans le groupe ?

Au sein du groupe, mon rôle principal consiste à chanter. Je joue aussi un peu d’harmonica. J’écris tous les textes en Anglais (dur dur l’inspiration : 2 à 3 mois par an environ) et je participe à la mise en place et aux arrangements des morceaux. Mais mon rôle ne s’arrête pas là : j’organise, je prospecte, je m’occupe de la paperasse, des finances, du Blog ; en un mot, je gère, ce qui n’est pas forcément une mince affaire avec les « Ostrogoths » qui m’entourent. Mais je les aime bien !

Les grandes dates pour toi. Les trucs qui te font vraiment vibrer (dans le cadre du groupe) ?

J’ai toujours rêvé de spectacle. Mon métier de prof. m’a permis d’assouvir un peu ce désir de spectacle. J’ai aussi fait du théâtre. Je ne me sens jamais aussi bien (Good Vibration) que lors de concerts tels que ceux que l’on donne à l’Uncle Sam’s Saloon ou celui que l’on a donné cet été place Dufau à Biscarrosse Plage.

Comment vois-tu objectivement l'avenir du groupe ?

Il est difficile de parler d’avenir dans ce genre d’activité à mon âge. J’ai pratiquement 15 ans de plus que mes 3 compères. Alors, je savoure, je déguste, je mords à belles dents dans le présent. « Carpe diem, quam minimum postero credula », « cueille le jour et fie-toi le moins possible au lendemain », disait le poète latin Horace. C’est ma philosophie.


Merci Pat...
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Dernière édition par Admin le Lun 9 Nov - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:27

[justify]Non ! Non ! Ne me remerciez pas ! Il est tout naturel de parler de soi lorsque c'est aussi intéressant lol!
Vachement modeste, le mec, allez vous me dire ! affraid Mais la modestie, la vraie, ne consiste-t-elle pas à savoir reconnaître humblement ses qualités Question
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Laura


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38
Localisation : Gastes

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:45

Tu t'arranges là dis.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:10

Very Happy Non, je ne m'arrange pas. bounce C'est seulement bien observé. king J'ai souvent des éclairs de lucidité. lol! [b]
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Musicos
Musicos



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : agadir

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:23

bon, on en parlera à l'heure où chantent les cigales ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué
Musicos
Musicos
Le Concombre Masqué


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 61
Localisation : Ste Eulalie

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:18

Sacré Pat (ate). Il est trop. Je le connais que depuis deux ans et j'ai l'impression qu'on se côtoie depuis des années. Se que j'aime et que j'envie en lui c'est son envie de faire de la musique et la pêche qu'il dégage malgré ses 83 ans pardon ses 63 ans. J'espère être aussi actif que lui a son age si j'y arrive. Qu'on te garde encore longtemps pour de superbes soirées avec les Ret'Rock's. Mais ne t enflamme pas trop il y a encore beaucoup de boulot. Attention tu marche sur ton short. Bises. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rafa
Musicos
Musicos



Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009
Localisation : agadir

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:52

ce qui est sûr, c'est qu'il est membre actif... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:41

Faudrait demander à sa femme, pour le membre actif....
Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Circonspect-2403
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 2: Patrice   Comme les stars, les interviews... 2: Patrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les stars, les interviews... 2: Patrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 1: Alain
» Comme les stars, les interviews... 4: Yannick
» Comme les stars, les interviews...5: Raphaël
» Comme les stars, les interviews...6:Thierry
» Les harmonicas de Patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Les Ret-Rock's :: Qui sont les Ret-Rock's?-
Sauter vers: