LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concert Bisca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
detritus
Invité




Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:33

Je viens de regarder le site des Ret-Rock's et j'avoue qu'il est chouette, par rapport à l'ancien. Je vous ai vu sur scène à Biscarrosse plage et je dois dire que musicalement ils sont pas manchots. Dommage quelques lacunes niveau chant,harmo et surtout rythme. Le plus étonnant est l'objet qui trône sur scène ou tout le monde à les yeux dessus. Moi pour ma part je n'ai jamais vu un groupe de rock avec un pupitre,ce qui gache tout de la qualité du spectacle. Mais se n'est que mon avis et je pense celui de pas mal de monde habitué à suivre se genre de soirée. J'espère venir à l'Oncle Sam Saloon le 3 octobre. Mais comme je l'ai dis tout n'est pas négatif loin de là. Continuez à bosser dans cette voie. Signé "Détritus du Born"
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:46

Le "plus pitre" des deux n'est pas celui qu'on pense ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:51

Qu'il se montre, ce personnage extraordinaire capable de retenir, sans pense-bête (le mot est approprié !),
plus de quarante morceaux dans une langue étrangère Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:01

Very Happy A moins que tu veuilles m'offrir un prompteur, comme en ont maintenant beaucoup de musiciens et chanteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:54

Le prompteur n'est pas une idée complètement idiote, j'en avais parlé avec Yan, je croies... Un écran d'ordi, plus ou moins camouflé, posé au sol (grosse police d'affichage) est une idée à travailler, avec toutefois un assez gros écueil, la programmation pour la synchronisation de l'affichage... Gérée par le sonorisateur ????
Concert Bisca 0014
Revenir en haut Aller en bas
detritus
Invité




Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:24

Vous faites chier avec vos prompteurs et autres ustensiles. Ils font comment les guitaristes pour retenir les 40 morceaux et les quelques 1000 accords? ON EST PAS AU BAL A PAPA. La seule chose que je sais est que quant on connait les morceaux on à pas besoin de les lire sur un pupitre ou autre sinon c'est que vous ne connaissez pas vos textes et là c'est grave vis à vis des autres musiciens. Alors l'idéal est une paroche à chacun et rouler jeunesse... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:10

Houlà, Détritus, quelle agressivité !!!!
Décidément, ce pupitre déchaîne les passions !
Mais pour moduler un peu ton post, bien des chanteurs, professionnels, ont leurs paroles qur scène, plus ou moins bien planquées, il est vrai...
Et je me suis laissé dire que les oreillettes en avaient bien arrangé quelques uns (voix et paroles en dubbing)...
Mais bon, n'est-il pas en voie de disparition, ce fameux pupitre ???
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:38

Razz Agressif, oui, mais aussi masqué Exclamation Sans doute quelque pisse-vinaigre mal embouché Exclamation Exclamation Exclamation Razz Razz Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
detritus
Invité




Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:35

Je ne sais pas qui de nous deux est le plus "pisse-vinaigre". J'ai quant même 15 ans de chant dans un groupe rock sur bordeaux et je ne me suis jamais servi de pupitre ou autre. Déjà mes musiciens me l'auraient jeté à la poubelle ou je n'avais plus qu'à me trouver un autre groupe,se que je trouve complètement normal. Non seulement ça fait ringard et de plus c'est un manque de travail du chanteur qui ne connait pas ses textes. Tu en pense se que tu veux,je te donne juste mon avis et si tu n'es pas capable de recevoir des avis change de groupe,je te connais un orchestre de baluche super,et tes sicos perdent leur temps avec toi,se qui est dommage avec la formation que vous avez cheers
NOTE DES ADMINS...
Ce détritus là n'est pas le VRAI détritus.
Les Admins ont fait leur enquête...

Il en résulte que le FAUX détritus ne fait pas preuve d'un grand courage, puisqu'il ne signe pas sous son vrai nom...

Nous aurions pu nous contenter d'effacer son message, mais on va en profiter pour lui donner un avertissement qui sera unique :
Nous avons ton adresse IP, nous avons des traceurs pour te localiser....
Ton Ip est 93.4.9.109 et ton hébergeur est "9CEGETEL". Le reste n'a pas sa place ici...
Alors va jouer alleurs, merci, je veux dire merci pour toi...
Quand à ce que tu sais faire sur scène, fais tourner tes vidéos, nous jugerons...
Comme il est dit ailleurs, la critique constructive est tout à fait acceptée, voire même demandée, sur ce site, du moment où elles n'émanent pas d'un faux pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
rafa le
Invité




Concert Bisca Empty
MessageSujet: le pitre qui pue!   Concert Bisca Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:51

bon, je viens de lire tout ça, à ma manière je vais dire ce que je pense:
1: détritus exprime son point de vue, ok c'est une bonne chose, mais ne le fait pas sous le couvert de l'anonymat : ça c'est moyen!
2: Marc, avec tout le respect que je te dois, il est hors de question de gérer un prompteur depuis la régie, j'aurais trop peur de me tromper de paroles et de lui envoyer la bonne du curé à la place de down at the doctors, Pat m'en voudrait trop (lol).
3: j'ai bossé il y longtemps dans un orchestre de baluche où le chef INTERDISAIT les pupitres aux chanteuses, pour 100 morceaux environ.Demandez à Arry, il le connaissait bien (now he's dead...).
Elles avaient trouvé la parade en copiant les paroles en trés gros caractères et sur 2 feuilles qu'elles mettaient à plat par terre devant leur retour, là ça le faisait bien.
4: Je peux comprendre Pat d'appréhender un éventuel trou de mémoire pendant une presta, c'est humain.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà exprimé mon point de vue et surtout cette précédente soluce plusieurs fois à propos de cette polémique (qui date...) et que c'est resté lettre morte!
Conclusion :
soit Pat bosse par coeur son répertoire
soit il achète un prompteur qui vaut la peau des figues
soit il fait comme au paragraphe n°3
soit il continu comme ça et tout le monde ferme sa gueule parce qu' il y en a marre, même si je fais partie de ceux qui trouvent qu'effectivement le pupitre gâche la scénographie.
Dans tous les cas, peace and love, sex & drugs & R'n'roll, et longue vie aux Ret...
Revenir en haut Aller en bas
titi 33
Invité




Concert Bisca Empty
MessageSujet: sans interets   Concert Bisca Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:28

ok,j'ai utilisé se pseudo pour une question de simplicité. Si j'ai blessé les membres du groupe je m'en excuse se n'était pas du tout le but de la manœuvre. Je constate seulement que vous avez créer un site qui de surcroit doit être libre d'expression dans les bons et mauvais résultats. Le soucis à mon avis est que votre chanteur doit certainement être trop imbu de sa personne,buté et non professionnel dans sa tache de chanteur. Malheureusement,même si c'est l'avis de plusieurs personnes je suis le seul à aborder le sujet. Le plan visuel sur scène est complètement gâché par se pupitre et il ne faut pas oublier que l'aspect scénique est aussi important que l'aspect technique.Malheureusement mon avis ne compte guère se qui me ramène à dire que votre site n'est d'aucune utilité. Il est évident que s'est beaucoup plus intéressant et constructif que les copains disent "Putain c'est super ne changer rien!!!". Je suis désolé je n'adhère pas à se système. Je n'interviendrais plus sur votre site c'est totalement inutile. Dommage pour le boulot des sicos!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Bisca Empty
MessageSujet: Re: Concert Bisca   Concert Bisca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Bisca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Bisca 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Concerts :: Résumés des concerts-
Sauter vers: