LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les guitares de Arri (Thierry)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:18

Les guitares de Arri (Thierry) 8g85_matos-arri2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:37

Salut Arri....
S'il est vrai que pour les amplis, nous sommes en terrain connu (surtout le JCM, que j'apprécie personnellement tout particulièrement), par contre ta guitare nous sort un peu des sentiers battus, Strato, Télé et autres SG.... Une présentation peut-être un peu plus poussée serait donc la bienvenue (forme de manche (u ou c), micros (simple, double)... Je ne dois pas être le seul à la découvrir !!!
Les guitares de Arri (Thierry) U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Arri
Musicos
Musicos
Arri


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 51
Localisation : ça dépand

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:08

voila, j'ai un peu de temps pour te répondre. La marque Duesemberg est une marque allemande. Ces guitares sont inspirées des modèles mythiques de chez Gibson, Gretsch ou Rickenbaker. Mon modèle est la Double Cat, petit jeu de mots pour dire qu'elle à un double cutaway (pan coupé). Le corps est creux avec une poutre centrale et un manche collé, ce qui lui donne un bon sustain et une résonance supplémentaire par rapport à une Les Paul par exemple. Le poids est également bien revu à la baisse par rapport aux Les Paul qui sont très lourdes. Pour les micro il y a un P90 côté manche, c'est un micro simple bobinage mais avec un son puissant assez singulier. Les P90 étaient les premiers micros montés en série sur les Gibson et sur pas mal d'autres grattes. Côté chevalet, c'est un double mais avec un caractère assez vintage, un peut comme les P.A.F Gibson. Recherchant un son plus cinglant et incisif, j'ai modifié le câblage en changeant le célecteur 3 positions par un 5, ce qui me permet d'avoir le son de la gratte d'origine plus une position en simple bobinage et une autre en double en opposition de phase. Le manche a un profil plutôt en C et assez gros, c'est peut être gênant pour certains, moi je m' habitue assez bien car il reste confortable malgré tout. Pour terminé on a un magnifique vibrato style Bigsby mais bien plus précis. La guitare sonne vraiment super bien, elle est légère, elle a un super look et elle est très polyvalente pour un instrument inspiré vintage.En plus ce modèle est trés rare car ils ne la font plus en noir. voila voili, tu es guitariste Marc ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arri
Musicos
Musicos
Arri


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 51
Localisation : ça dépand

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:10

http://www.fredguitar.com/fgp/duesenberg/index.htm
un petit lien vers l'importateur de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:58

Merci pour ces précisions, comme je le disais, c'est très intéressant de faire connaissance avec un "nouvel" instrument.
J'avais remarqué certaines similitudes avec Gibson, dont elle s'inspire très largement, et j'étais surpris par le son, qui claquait comme des double, alors que ce sont des simples.... L'opposition de phase explique très bien ce petit mystère...
A bientôt...

Les guitares de Arri (Thierry) 1gw5_tandembto4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:11

LES GUITARES D'ARRI (SUITE)


Avec un peu de retard, que nous vous prions d'excuser, voici la suite du matos d'Arri. Comme vous allez pouvoir le constater, il dort pas sur la route, le gars !!!

Pas de classement, nous les faisons apparaître par ordre alphabétique, tout simplement


GRETSCH


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:54

LES PAUL


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:22

MARTIN


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:29

PRECISION BASS


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:32

SEAGUL


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:38

STRATOCASTER


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:43

TELECASTER


Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:48


Un très bel article de Arri, de très bonnes photos, des explications claires, que demander de plus ?
A noter que les diverses transformations qu'il a effectuées sur son matériel prouvent qu'il ne se contente pas "d'à peu près"...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
bassman
Musicos
Musicos
bassman


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 64

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:56

PFFFFFFFFFFuuuuuuuuuu.........!!!!!!!!!!! Ben, j'ai l'air de quoi moi maintenant avec mes 3 basses....! Que des guitares mythiques et, de plus, revues et corrigées par le sieur Thierry himself !
Voilà qui promet des séances de répé ou des concerts trés colorées....! Quelle variété de sons....! Allez, un petit coup de coeur quand même pour la magnifique Les Paul Custom...dans son jus....mais, je reconnais qu'il est vraiment trés difficile de choisir !
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le titre de "guitare mère", une télé, ça reste une référence incontournable....!
Que serait le rock sans elle.....!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeVen 26 Fév - 17:30

Entièrement d'accord avec toi, Bassman, je suis aussi un fan de la Télé. Et je suis impatient de l'entendre ainsi customisée. La seule custo que je connaisse, c'est celle de Francis Rossi, et... bof, sa transformation en Strato ne m'a vraiment pas convaincu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué
Musicos
Musicos
Le Concombre Masqué


Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 61
Localisation : Ste Eulalie

Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:39

Superbe les guitarmes. Juste dommage qu'il manque la guitarme des gipsy king avec la ficelle et tout. Remarque ils ne s'en servent pas beaucoup car ils tiennent la guitarme toute droite car pour répéter à 15 dans une caravane c'est pas toujours le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guitares de Arri (Thierry) Empty
MessageSujet: Re: Les guitares de Arri (Thierry)   Les guitares de Arri (Thierry) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guitares de Arri (Thierry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews...6:Thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Le Matos :: Instruments-
Sauter vers: