LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La basse de Yannick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bassman
Musicos
Musicos
bassman


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 64

La basse de Yannick Empty
MessageSujet: La basse de Yannick   La basse de Yannick Icon_minitimeSam 28 Nov - 4:37

Ami(e)s des 4 cordes qui sonnent, bonsoir

Cette fois ci, ça y est : je vous présente mon matériel :


LES BASSES

La basse de Yannick Sl271211

Ayant démarré à la guitare et étant gaucher, j'ai donc commencé avec une Fender Musicmaster montée à l'envers d'une justesse trés...relative. Quand la fonction de bassiste a été définitive, j'ai donc acheté ma vieille compagne : une Précision bass US de 78, son précision typique mais tout à fait à approprié pour notre répertoire. Jamais eu de soucis d'aucune sorte...! Seul petit souci : son poids..!
Ayant eu envie de changer un peu, j'ai fait l'acquisition en 2007 d'une Ibanez demi-caisse agb 140 mais, malgré un changement de micro pour un bloc Creel MM42, jamais eu le résultat espéré en terme de son. Ceci étant, superbe basse avec une finition trés jolie .
Je l'ai donc vendue pour acheter une Ibanez atk 300. Micros actifs pour ce modéle trés sympa à jouer et possibilité d'affiner le son avec une équalisation à 3 bandes.
Pour finir, j'ai aussi une Squier précision bass spécial pour jouer à la maison. Basse trés intéressante en terme de rapport qualité-prix avec un manche de jazz-bass trés confortable. Peut être à terme, un remplacement de micro mais...pas d'actualité pour l'instant

L'AMPLI


La basse de Yannick Sl271212

Aprés avoir longtemps joué sur un bon vieil Accoustic, j'ai acheté en 2007 ce combo MarkBass CMD 102P. Trés fonctionnel et précis, ce combo se distingue par la qualité de la restitution du signal. Equipé de 2 hp 10 " et d'un tweeter, c'est un excellent ampli. Seul petit bémol : étant 100% électronique, aucune chance de retrouver un son "lampe" malgré 2 présets constructeurs. Ayant voulu trouver une profondeur plus importante dans les basses, j'y ai adjoint un caisson SWR Big Ben équipé d'un boomer "18 ". La combinaison des 2 caissons amène un équilibre qui permet de délivrer un son dynamique à faible volume.

L'EFFET


La basse de Yannick Sl271213

Dernier petit point à régler : le son "froid" de l'ampli. Aprés plusieurs recherches, j'ai décidé d'insérer un effet TECH 21 SansAmp programmable bass driver DI. 6 possiblités de réglages de son avec 3 mémoires . Maniement délicat pour le caler mais il permet de donner un son plus chaud à l'entrée de l'ampli.

Dernier petit détail : j'ai, pour jouer à la maison, un Line 6 bass pod Xt, petit engin précieux pour pouvoir bosser les morceaux en s'en servant de carte son pour le pc.

Voilà, vous savez tout sur la basse des Ret'rocks. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas venir écouter cela en live.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

La basse de Yannick Empty
MessageSujet: Re: La basse de Yannick   La basse de Yannick Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:16

Un très bon article, bravo Yannick (quoi que son prénom soit "désiré")

Yann, c'est "précision bass" par excellence. C'est travaillé, peaufiné, léché, pas de place aux "à peu près" avec lui. Son jeu fait immanquablement penser au jazz, je subodore qu'il y a puisé ses influences...
Pour le matos, soyons clairs, la demi-caisse était un vrai morceau de bois, à oublier très vite. J'ai un peu de mal avec le son de la nouvelle, est-ce les micros actifs qui me font cette impression ? Je reconnais néanmoins qu'étant fan inconditionnel de la Fender, je ne suis sans doute pas très objectif !!!

Avec son compère à la batterie, la section rythmique du groupe c'est du béton, dont devrait s'inspirer beaucoup de monde...

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Laura


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38
Localisation : Gastes

La basse de Yannick Empty
MessageSujet: Re: La basse de Yannick   La basse de Yannick Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:20

Yannick il est balaise, il a fait tout ça tout seul comme un grand!!

Bientôt il passe Admin du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arri
Musicos
Musicos
Arri


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 51
Localisation : ça dépand

La basse de Yannick Empty
MessageSujet: Re: La basse de Yannick   La basse de Yannick Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:02

elles sont belles tes basses. tu vois ch'uis pas chauvin pour un guitariste. J'aprécis bien l'ajout du gros caisson sous ton pititampli. la basse ça doit faire BOOM BOOM BOOM
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La basse de Yannick Empty
MessageSujet: Re: La basse de Yannick   La basse de Yannick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La basse de Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 4: Yannick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Le Matos :: Instruments-
Sauter vers: