LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les harmonicas de Patrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:06


Pat' nous présente ses harmonicas, oui, "ses", car chaque harmo a sa propre tonalité! Il faut donc le bon, selon le morceau joué.
"Ce sont des harmonicas diatoniques Hohner (fabrication allemande).
J'ai à ma disposition des harmonicas en do, en ré, en mi, en sol et en la. Les harmonicas que j'utilise le plus sont en sol et en la.
L'harmonica est un petit instrument dont on peut croire qu'il est facile à jouer mais à l'usage on se rend compte qu'il n'en est rien et que les progrès se font lentement au fil des répétitions et des concerts."

Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en taille réelle


Petites précisions supplémentaires:

"Un harmonica diatonique (celui, je devrais dire ceux que j’utilise) est fabriqué dans une tonalité (soit Do, soit Sol, soit La, etc). Sur ce type d’harmonica, seules les notes naturelles sont présentes. Par exemple, sur l’harmonica en Do (C), vous trouverez les notes Do Mi Sol Do Mi Sol Do Mi Sol Do en soufflant dans les trous de 1 à 10 et les notes Ré Fa La Si Ré Fa La Si Ré Fa en aspirant dans les trous de 1 à 10.
Pour jouer les notes manquantes (Fa# par exemple) il faut utiliser la technique de l’altération (là est la grosse difficulté) qui se fait par une action conjuguée du souffle, des lèvres et des mains.

Un harmonica chromatique
permet de jouer toutes les notes de la gamme chromatique (les notes naturelles et les notes altérées ou dièses) en soufflant ou en aspirant.
Il y a sur la droite de l’instrument un petit piston qui permet, lorsqu’on appuie dessus, de jouer les notes altérées. Au repos, le piston permet de boucher la partie des notes altérées et ne laisse passer l’air que dans les notes naturelles. Actionné, il fait le contraire.




Bill CLINTON, lui, jouait de l’har-Monica Lewinski."




Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com


Dernière édition par Admin le Ven 13 Nov - 22:04, édité 3 fois (Raison : Rajout de précisions sur les harmos)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:09

Idea En l'occurence, ici, souffler c'est jouer (jeu de mots de bon aloi) Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:59

C'est toute la différence entre un harmonica et une pipe....
(jeu de mots de TRES mauvais aloi....)

Les harmonicas de Patrice 3d-moqueur-rire-3
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:06

Laughing Ouais ! Mais il ne faut pas être une pipe pour jouer de l'harmonica ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:49

[size=24] cyclops Etant donné l'espace occupé par les photos, c'est véritablement du gros matos Exclamation Combien de semi-remorques Question Question Question [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:53

:sunny: Vraiment du très gros matos Exclamation Exclamation Exclamation Du matos colossal Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:54

Cool Cette Laura, c'est une véritable sorcière, Circé ou Mélusine (en faillite) Exclamation Avant, il fallait un semi-remorque pour transporter chaque harmonica Sad . Maintenant ils rentrent tous dans le camion de pompiers miniature que j'ai eu pour mon troisième anniversaire. lol! Etonnant, non Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:11

cheers cheers

Disons que j'ai eu pitié de ton pauvre dos, alors je t'ai rendu tes petits harmonicas....

(Tu pourras me prêter ton camion???)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:04

Very Happy Je veux bien te prêter mon camion, mais à une condition : que tu grimpes sur la grande échelle Laughing

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:25

Ohhhhhh elle était facile celle-là!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:40

Pour compléter l'article, et pour éduquer les néophytes esbaudis, il serait intéressant que Pat (à pouffes, mais çà c'était avant sa femme...) nous explique pourquoi il a plusieurs harmonicas sur scène ???
Les harmonicas de Patrice U_THIN%7E1
(moi je sais, mais pas tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:17

lol! Eh, Banane Exclamation Je l'ai dit au début pourquoi j'ai plusieurs harmonicas Exclamation pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:06

C'est pas une banane, d'abord....Evil or Very Mad
L'article est édité, maintenant on sait tout sur tes harmos, et pourquoi au juste tu dois en trimballer autant!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les harmonicas de Patrice Empty
MessageSujet: Re: Les harmonicas de Patrice   Les harmonicas de Patrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les harmonicas de Patrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 2: Patrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Le Matos :: Instruments-
Sauter vers: