LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comme les stars, les interviews... 1: Alain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Comme les stars, les interviews... 1: Alain Empty
MessageSujet: Comme les stars, les interviews... 1: Alain   Comme les stars, les interviews... 1: Alain Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:59

Présente-toi...

Je m'appelle Alain Salvat, alias "Le Concombre Masqué". Marié à Véronique, nous avons un fils : David. Je suis employé de Mairie. J'aime le sport: Rugby, Pelote Basque, la Moto. Président du Moto-Club de Ste Eulalie pendant une dizaine d'années, actuellement en sommeil. Je compte remonter le club en alliant Autos et Motos au printemps 2010. J'aime les voyages et bien sûr la musique.


Depuis combien de temps joues-tu d'un instrument/chantes-tu?
Toujours du même ?

J'ai débuté la musique en 1982 avec des copains du village où nous avons créer le Foyer des Jeunes ,ainsi que notre 1° groupe. Mon père fut une pièce maitresse du groupe à l'époque tant sur le matériel, sur l'administratif et le véhicule qu'il nous prêtait. A cette époque je jouais du synthé. Par la suite je me suis mis à la batterie ce qui me convenait beaucoup mieux et je ne l'ai plus quittée.


Quelles sont tes influences musicales ?
Dr Feelgood ,ACDC, Paul Personne, Police, Brian Setzer, Billy Idol et tout ce qui touche à la percu style Carlos Santana.

Des noms?
Stewart Copelan, Chad Smith.

Allier vie musicale, vie privée, et vie professionnelle n'est pas simple, comment fais-tu ?

Mon travail me laisse beaucoup de temps et quand j'en ai pas, je le prends. Ma femme ne m'a jamais empêchée de faire de la musique et de toutes façons...

Quels sont ton rôle et tes fonctions dans le groupe ?

Au sein du groupe je joue de la batterie et fais les chœurs. Je participe comme mes compères à l'élaboration des nouveaux morceaux sur le point musical. Ensuite je gère le local de répétition qui se trouve chez moi, ainsi que le camion qui nous permet de nous déplacer pour les concerts que nous mettent gracieusement à disposition Gilles et Jeanne. Nous ne les remercierons jamais assez.

Les grandes dates pour toi. Les trucs qui te font vraiment vibrer (dans le cadre du groupe) ?

Je n'ai pas vraiment de grande dates en tête. Ce qui me ferait vibrer, serait un jour de jouer avec des pros sur une grande scène ,style festival etc...mais on donne rarement la chance aux petits groupes

Comment vois-tu objectivement l'avenir du groupe ?

L'avenir du groupe, honnêtement, je n'en sais rien. Il est très difficile de passer le cap de l'amateurisme et à notre âge maintenant c'est de plus en plus dur. J'espère juste avoir l'occasion de faire la première partie d'un grand groupe, réaliser un CD et pouvoir être remarqué par une maison de disques (pourquoi pas), mais ce n'est pas une mince affaire. Dans l'immédiat, nous essayons de faire le mieux que nous puissions et nous nous faisons plaisir, ce qui est actuellement le plus important à mon avis.


Merci Alain...
Fichier hébergé par Archive-Host.comFichier hébergé par Archive-Host.com


Dernière édition par Admin le Lun 9 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews... 1: Alain Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 1: Alain   Comme les stars, les interviews... 1: Alain Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:14

Arrow Un sacré bonhomme, Alain : gentil, généreux, serviable . Laughing Il me plait de fréquenter ce genre de personne sur qui l'on peut toujours compter king De plus, en ce qui concerne la batterie, c'est pour moi un seigneur qui n'a rien à envier aux meilleurs. bounce Dommage que tous les talents ne soient pas reconnus à leur juste valeur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Comme les stars, les interviews... 1: Alain Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 1: Alain   Comme les stars, les interviews... 1: Alain Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:26

Quoi qu"étant le deuxième "pilier" du groupe (cf "Yannick"), je le voies comme un électron libre. Souriant, ne se prenant pas au sérieux, n'hésitant pas à "faire le clown" sur scène, il est dommage qu'on ne le voit pas assez... Un très bon batteur, inutile de chercher dans son jeu une variation inopinée de rythme...
Avant de le connaître, je détestais, comme tout bon rocker de formation, la batterie électronique. Il m'a réconcilié avec, c'est tout dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Laura


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38
Localisation : Gastes

Comme les stars, les interviews... 1: Alain Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 1: Alain   Comme les stars, les interviews... 1: Alain Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:51

Même si je m'en rappelle pas, j'ai dû être bercée par ces essais batterie quand on était voisins! Laughing
Il est drôlement chouette, parce que réussir à faire le clown tout en jouant aussi bien qu'il le fait, moi j'dis, c'est balaise!
Toujours une blague fine à sortir... Et il partage ses clopes!
Bref, c'est un type bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les stars, les interviews... 1: Alain Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 1: Alain   Comme les stars, les interviews... 1: Alain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les stars, les interviews... 1: Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 2: Patrice
» Comme les stars, les interviews... 4: Yannick
» Comme les stars, les interviews...5: Raphaël
» Comme les stars, les interviews...6:Thierry
» La batterie d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Les Ret-Rock's :: Qui sont les Ret-Rock's?-
Sauter vers: