LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comme les stars, les interviews...6:Thierry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:19

Présente-toi
Je m'appelle Thierry Arribehaute, j'ai 36 ans j'habite Parentis en born.

Depuis combien de temps joues-tu d'un instrument ? Comment es-tu venu à cet instrument ?
J'ai commencé la guitare à l'age de 8 ans, d'abord en classique puis rapidement à l'électrique. Parallèlement à cet apprentissage j'ai suivi des études en percussions classiques de trompette et de formation musicale au conservatoire de Pau. Le choix de la guitare est très perso et c'est à partir de 13/14 ans peut être que j'ai pris ma première grosse claque en achetant le premier album de Van Halen (j'en ai encore des frissons dans le dos...) et je me suis dit que là, il y a avait un truc à faire !

Quelles sont tes influences musicales ?

J'ai très rapidement été attiré par le rock 70' et le british blues boom. Mes premières stars étaient Keith Richards, Jimmy Page, hendrix (même s'il m'a fallu du temps pour apprécier son génie)j'ai découvert et aimé Jeff Beck bien plus tard avec l'album Guitar Shop et ça reste toujours un modèle pour moi. Sinon je suis fan de Bob Dylan, du Creedence Clearwater Revival, de Neil Young, de ZZ Top de Stevie Ray Vaughan...Au cours de mes études musicales j'ai aussi découvert et apprécié la musique Brésilienne ,Mike Stern, Miles Davis, Roben Ford, Frank Zappa et tellement d'autres... Aujourd'hui j'ai des goûts très éclectiques et j'aime beaucoup de choses à partir du moment ou elles sont bien faites

Allier vie musicale, vie professionnelle, vie privée n'est pas simple. Comment fais-tu ?

J'ai la chance d'avoir une femme qui me laisse vivre ma passion pleinement, je sais que ce n'est pas tous les jours facile d'avoir un artiste à la maison.... aussi j'en profite pour la remercier encore pour ça. Pour la vie professionnelle, je suis prof de musique et ça m'enchante toujours de pouvoir inviter mes élèves à venir me voir jouer. Avec les Ret-Rock's ça sera cool.

Quels sont ou seront tes fonctions dans le groupe ?
Guitariste, je chante également je pourrai donc faire des chœurs et pourquoi pas chanter une chanson ou deux ? Peut être trouver des nouveaux plans pour jouer aussi...

Des grandes dates pour toi, en matière musicale, bien sûr ?
Ma carrière musicale m'a fait jouer dans de nombreux orchestres et groupes mais les plus grosses scènes et les plus grands souvenirs d'enregistrement entre autre c'est avec le groupe basque txakun avec qui j'ai joué pendant 3 ans et avec qui j'ai enregistré un album et quelques singles.

Qu'est-ce qui te fait vibrer, en musique, en concert ?
Le son, le plaisir de faire ronfler les amplis et de partager un moment intense avec des copains et avec un public.

Comment vois-tu l'avenir du groupe ? Quel avenir souhaiterais-tu pour le groupe ?
Déjà il faut que je m'attelle au répertoire du groupe pour remplacer au mieux mon prédécesseur et assurer les dates à venir, ensuite j'aime bien l'idée de faire des compositions. J'ai souvent des riff et des débuts de morceaux que peut être on pourra exploiter avec les Ret-Rock's. Sinon j'ai envie de retrouver le plaisir de jouer en combo électrique après quelques expériences en acoustique dans d'autres projets plus intimistes. Longue vie au Ret-rock's et au Rock & Roll.


Merci Thierry...
Fichier hébergé par Archive-Host.com
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:40

Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Arri
Musicos
Musicos
Arri


Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 51
Localisation : ça dépand

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:44

j'ai oublié de vous dire qu'on m'appelle Arri, dans les milieux autorisés dont vous faites bien sur parti. So long
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:44

Bienvenue, Arri....
En plus tu vas me permettre d'aiguiser mes jeux de mots complètement nazes, que tu partageras avec Pat (à Pont) (d'Aquitaine).... Arri me semble très prometteur en la matière, mais je suppose que tu as déjà tout entendu en la matière...
A bientôt....

PS : Pour des raisons pratiques, il serait intéressant que tu communiques ton adresse E-Mail aux admins... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:48

lol! Voilà une Arri-vée qui nous réjouit tous Exclamation le ban et l'Arri-ère ban Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:52


Embarassed bounce Une Arri-vée qui ne provoquera sûrement pas de ch-Arri-v-Arri dans le groupe Exclamation Exclamation Bien au contraire et réciproquement Exclamation Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les stars, les interviews...6:Thierry Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews...6:Thierry   Comme les stars, les interviews...6:Thierry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les stars, les interviews...6:Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 1: Alain
» Comme les stars, les interviews... 2: Patrice
» Comme les stars, les interviews... 4: Yannick
» Comme les stars, les interviews...5: Raphaël
» Les guitares de Arri (Thierry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Les Ret-Rock's :: Qui sont les Ret-Rock's?-
Sauter vers: