LesRet_rock_s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comme les stars, les interviews... 4: Yannick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeMer 9 Sep - 12:01

Présente-toi...


Je m'appelle Yannick PELTIER, je suis marié et père de 3 enfants. Je suis salarié à Gascogne Paper depuis 1982, œuvrant au département énergie de cette entreprise. J’ai participé à plusieurs associations au fil du temps, m’investissant aussi dans le cadre d’une représentation d’élu du personnel dans mon entreprise. La musique est ma vieille compagne de route depuis toujours et cette passion ne s’est jamais émoussée au fil du temps, bien au contraire.

Depuis combien de temps joues-tu d'un instrument/chantes-tu?
Toujours du même ?

Ma première guitare a été acheté suite à l’obtention de mon…BEPC…il y a bien longtemps… ! Fidèle compagnon de route d’Alain, je suis passé à la basse suite à la défection du bassiste de l’époque pour ne plus jamais lâcher l’instrument. J’ai longtemps joué avec les mêmes musiciens, tous issus du foyer des jeunes de Saint Eulalie pour rejoindre en décembre 2007 les Retrockers où je joue actuellement.

Quelles sont tes influences musicales ?

Mes influences sont diverses. J’ai découvert le rock avec des vieux maxi 45t d’Hendrix piqués à mon cousin en ..j’ai oublié l’année… ! Grand fan de rock progressif anglais Génésis (celui de Peter Gabriel, pas l’actuel bien sur), Yes, King Crimson, Soft Machine, ect.. et toujours très amateur des grands guitaristes, amateur de chanson française à texte et…fan indécrottable de pub rock anglais des années 80 et de tout ce qui est du rock énergique, voilà pour les goûts musicaux mais….amateur de world aussi façon Tiken Jah Fakoly..donc goûts très éclectiques !
Des noms?

J’en ai cité certains mais, ..il y en a tellement d’autres : Pink Floyd, Feelgood, Inmates, ce bon vieux Paul Personne, Ben Harper, John Buttler, Higelin , Lavilliers, Thiefaine, Bashung, les Shérifs, La Phaze, Zebda et…tout les autres… !

Allier vie musicale, vie privée, et vie professionnelle n'est pas simple, comment fais-tu ?

Il est clair que mener de front une vie musicale, une vie familiale et une vie professionnelle en 3X8 est un exercice éminemment compliqué. Je me dois de rendre hommage à Françoise pour sa tolérance et sa patience sans qui cela n’aurait pas été possible. Sinon, compte tenu de mon roulement de travail, on se cale essentiellement autour de mes disponibilités qui, hélas, sont incompressibles.

Quels sont ton rôle et tes fonctions dans le groupe ?

Après une très brève carrière de guitariste-chanteur ( on ne rit pas )il y a très longtemps et surtout faute de musiciens, je suis donc bassiste et choriste dans le groupe. Comme les autres membres, je participe à l’élaboration des nouvelles compositions. Avec Alain et la collaboration active de Raphael notre sonorisateur, je contribue à la mise en œuvre de notre modeste matériel de sonorisation et à l’entretien de notre local de répétition.

Les grandes dates pour toi. Les trucs qui te font vraiment vibrer (dans le cadre du groupe)

Les trucs qui me font vibrer ne sont pas nécessairement les plus spectaculaires mais ceux qui véhiculent une vraie émotion musicale. J’adore le feeling des petites salles et les petits festivals à échelle humaine comme Luxey, excellent exemple de révélateur de créativité musicale.

Comment vois-tu objectivement l'avenir du groupe ?

Compte tenu de mon âge canonique, je ne me fixe pas d’objectif précis. Le simple fait de pouvoir jouer encore, de faire plaisir et de se faire plaisir est déjà un grand bonheur en soi. Ceci étant, la 1ère partie d’un groupe de renom serait évidemment une sacrée opportunité mais, continuer à jouer avec autant d’intensité et de plaisir que nous le faisons actuellement représente déjà un bel avenir.
Je ne peux pas conclure sans parler de la période de transition actuelle. En effet, Stéphane, guitariste des Retrocks depuis qu’Alain et moi les avons rejoints, doit nous quitter à cause d’obligations professionnelles très contraignantes. Il va laisser un grand vide et l’avenir du groupe est directement lié à notre capacité à trouver un remplaçant et à rebondir… ! Rendez vous donc dans…le futur
Let’s go rockin’


Merci Yannick...
Fichier hébergé par Archive-Host.com


Dernière édition par Admin le Lun 9 Nov - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesretrocks.forumactif.org
Pat l'Indien
Musicos
Musicos
Pat l'Indien


Messages : 42
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 77
Localisation : Partout chez moi

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:40

Evil or Very Mad Au premier abord, il a l'air "pet'sec", l'ami Bassman Exclamation Mais il gagne vraiment à être connu; ou plutôt on gagne beaucoup à connaître ce personnage qui, sous des dehors un peu bourrus, est en réalité plein d'humanité et sait toujours trouver le mot réconfortant quand vous êtes au plus bas Crying or Very sad . Merci Yannick d'être à nos côtés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Laura


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 38
Localisation : Gastes

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:49

Je suis désolée d'avoir "fait le ménage", Yannick, tu m'en veux pas, hein....
Je te remercie d'avoir mis ton interview, comme pour les coms, comme pour les mails, tu as été le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Fan-Club Officiel
Fan-Club Officiel
Marc


Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2009

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:16

Yannick est un perfectionniste, qui ne se satifera jamais de 'l'à peu près". Petit signe de reconnaissance, si vous le voyez tirer la langue, c'est qu'il est en train de "peaufiner" un truc...
Ne mâche pas ses mots (j'aime beaucoup), mais très très sympathique, et le premier avec qui nous avons "lié", via mails...
Une technique d'enfer, c'est avec Alain la base ô combien solide des Ret...
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Musicos
Musicos
bassman


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 64

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:21

He oui Marc, la section rythmique est une chose trop importante pour se satisfaire de l'à peu prés...rires ! Qui plus est, en trio, chacun se doit de peaufiner son "son" de façon à bonifier les 2 autres musiciens..! De toute façon, Alain est intraitable pour moi donc....pas le choix, condamner à la quête éternelle du "magic sound"....
PS : la langue, ça a commencé quand..j'ai commencé à écrire ...lol
Revenir en haut Aller en bas
bassman
Musicos
Musicos
bassman


Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 64

Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:25

Re PS : Je m'occupe de la fiche du matériel dés que possible, c'est à dire incessamment sous peu même peut être avant, te dire si c'est imminent...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Empty
MessageSujet: Re: Comme les stars, les interviews... 4: Yannick   Comme les stars, les interviews... 4: Yannick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les stars, les interviews... 4: Yannick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme les stars, les interviews... 1: Alain
» Comme les stars, les interviews... 2: Patrice
» Comme les stars, les interviews...5: Raphaël
» Comme les stars, les interviews...6:Thierry
» La basse de Yannick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LesRet_rock_s :: Les Ret-Rock's :: Qui sont les Ret-Rock's?-
Sauter vers: